mardi 2 juin 2015

Psychologues de l'EN : corps unique et conséquences

Corps des psychologues : les positions du Sgen-CFDT

PUBLIÉ LE 25/03/2015 À 15H40par attaché de presse
image
CP n° 49 du 25 mars 2015
À l'issue du groupe de travail sur la création d'un corps unique des psychologues de l’Éducation nationale, le 13 mars, le Sgen-CFDT regrette que les actuelles propositions ministérielles sur le temps de travail ne permettent pas de rendre compte de sa réalité. En limitant le décompte à un emploi du temps de vingt-quatre heures hebdomadaires, une large part du travail des futurs psychologues du 1er degré restera totalement invisible.
Le Sgen-CFDT note positivement la volonté ministérielle de débloquer l'accès à la hors classe pour les personnels mais revendique une indemnité qui soit réellement unique pour l'ensemble du corps.
En alliant un GRAF à une indemnité prenant en compte la taille du CIO et à valorisation pour l'accès à la hors classe, le ministère pose des principes permettant une réelle reconnaissance de la fonction de directeur de CIO.
Afin que l’appellation soit le reflet de leur identité professionnelle, le Sgen-CFDT propose que la dénomination des psychologues de l’Éducation nationale du premier degré soit « psychologue des apprentissages » et celle des psychologues du second degré « psychologue conseiller d’orientation ».  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire